Eco travaux
Travaux écologiques

Devis de rénovation

isolant

Pour toutes vos demandes de devis, veuillez consulter cette page

La construction et la rénovation résidentielle coûtent très cher, surtout si vous n’avez pas pris le temps de comparer différentes compagnies et entrepreneurs privés.

Comparer les prix de différentes compagnies

Avant d’entreprendre des travaux de rénovation d’importance, vous devez visiter plusieurs compagnies afin de comparer les prix et leur manière de travailler. Un entrepreneur qui ne demande pas cher pour un travail si important cache peut-être quelque chose. Il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir des matériaux de bonne qualité et une équipe de travail compétente.

Un devis gratuit pour vos travaux de rénovation

Un devis est un document à demander sans faute aux endroits où vous vous rendrez pour demander de l’information. Le devis détaillera les matériaux utilisés et le coût total de la construction de votre maison. Le prix peut varier beaucoup d’un endroit à un autre à cause de différents facteurs. Par exemple, le choix des matériaux, le nombre de travailleurs sur le chantier et finalement le taux horaire utilisé peuvent faire varier à la baisse ou à la hausse la soumission.

La location d’outils et d’équipements de construction

Parfois, certaines rénovations ne demandent pas l’assistance de professionnels, et c’est alors un bon moment pour faire la location de vos outils et équipements. Vous économiserez ainsi beaucoup d’argent en optant pour la location plutôt que d’acheter neuf ! Mais si vous n’avez pas d’expérience, mieux vaut demander l’aide d’un professionnel.


 

 

 

 

 

La couleur
● Pour le bois, les industriels travaillent dans deux directions : un traitement le rendant insensible aux conditions climatiques ou bien des revêtements colorés adhérant au bois réalisés en usine.
Il existe, bien sûr, depuis des années, des possibilités de protection extérieure par assemblage de tôles laquées ou anodisées (menuiseries mixtes).
● Pour l’aluminium, les possibilités de laquage et d’anodisation sont bien connues.
Le développement de nouveaux coloris dans le secteur de l’anodisation rencontre une grande audience auprès desarchitectes et architectes d’intérieur.
Les produits laqués avec leur multitude de coloris disponibles, représentent 67 % du marché de la fenêtre en aluminium et les produits anodisés 33 % (ton naturel 25 %, couleur 8 %).
● Pour le PVC, des progrès apparaissent. La couleur représente envrion 10 % de ce marché. Des solutions de coloration semblent bien maîtrisées, comme le plaxage, la coextrusion et le laquage. Pour la coloration dans la masse, des recherches sont en cours. Les teintes pastel ont un bon aspect et ne semblent pas poser de difficultés.
En revanche, des problèmes de tenue dans le temps existent pour les teintes foncées.

 

|Contact | Reproduction interdite : eco-travaux.fr