Eco travaux
Travaux écologiques

L'organisation d'un chantier

grue

Un chantier est une opération complexe, qui demande aux maîtres d'ouvrage, aux conducteurs de travaux, aux chefs de chantier et aux chef d'équipe de l'expertise et de grandes qualités de management. D'autres métiers sont plus techniques, comme le coordonnateur de sécurité, désormais obligatoire en France. Moins connus sont le coffreur boiseur, qui réalise des coffrages, c'est-à-dire des moules et des boisages ayant la forme des parties de maçonnerie à construire, et le coffreur bancheur, qui réalise l’ossature en béton armé.

 

 

 

Les grues et les grutiers

Les grues de levage sont des machines puissantes, sécurisées et polyvalentes, conçues pour lever des matériaux, du matériel ou voire même de personnes. Les manœuvres sont commandées grâce à des équipements modernes et précis.

Les grue mobiles ne nécessitent pas d'installation complexe et sont quasiment immédialement opérationnelles lors de leur arrivée sur le chantier. Mues par des chenilles ou des roues, elles sont très maniables se déplacent aisément sur le chantier. Les modèles modernes sont téléscopiques et hydrauliques, comme chez Natio Grues.

Les camions grues peuvent soulever des matériaux lourds, les transporter, et atteindre une hauteur permettant de travailler sur des toitures, des matériels de ventilation ou des constructions en bois ou en acier.

La location de grue s'accompagne en principe de grutiers qualifiés et expérimentés, chargés de tirer le meilleur profit du matériel à leur disposition et d'assurer la sécurité sur le chantier, à l'image de ce que propose la page internet Location de grues Laval.

 

|Contact | Reproduction interdite : eco-travaux.fr