Eco travaux
Travaux écologiques

WC traditionnel ou WC suspendu : lequel choisir ?

wc

Les toilettes sont nécessaires, voire indispensables dans tout logement ou habitation digne de ce nom. Il n’est pas souvent évident de choisir le modèle adéquat, en fonction de vos besoins. Autrefois réservés pour les espaces publics, les WC suspendus gagnent de plus en plus de place dans les foyers, même si les modèles traditionnels ne lâchent pas prise. WC traditionnel ou suspendu, vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques informations sur ces deux modèles, qui vous permettront de sélectionner celui qui conviendra à vos besoins, et qui vous sera adapté !

Les avantages d’un WC traditionnel

Le WC traditionnel est incontestablement un classique, un indémodable dans les équipements de toilette, et ce, depuis le 20ème siècle. Ce n’est donc pas un hasard, s’il occupe toujours une place prépondérante dans plusieurs foyers.

L’installation

S’il y a bien une raison pour laquelle l’on apprécie le WC traditionnel, c’est qu’il est facile à installer. En effet, un WC sur pied, avec ou sans lave-mains, s’installe très facilement et rapidement. Vous pouvez faire appel à un ouvrier professionnel, ou alors l’installer vous-même, si vous avez les outils nécessaires. En 1 ou 2 heures de temps en moyenne, l’installation sera réglée.

La maintenance

L’entretien d’un WC traditionnel est très simple. En cas de problème mécanique ou de fuite, il est facile d’accéder à l’intérieur de cet équipement sanitaire, à partir du sol. Pour les modèles suspendus, cette manœuvre est parfois compliquée.

Le prix

Ce facteur est non-négligeable dans le choix d’un WC classique. Ceux-ci sont généralement vendus à des prix très abordables, contrairement aux WC suspendus, qui sont plus chers !

Pourquoi le WC suspendu ?

Les WC suspendus rencontrent de plus en plus un franc succès, et ce n’est pas le fruit du hasard. Question esthétique, ils sont, sans aucun doute, imbattables !

Gagner en espace

Pour les personnes qui disposent d’un espace exigu, le WC suspendu fera une bonne affaire. Puisqu’il est encastrable, il vous sera plus facile d’avoir de l’espace au sol, et dans toute la salle de bains. L’espace sanitaire devient tout fluide, aéré !

Nettoyage simplifié

Contrairement au modèle traditionnel, le WC suspendu ne dispose pas de pieds au sol. De ce fait, la cuvette est facile à nettoyer et d’accès, de même que le dessus de celle-ci. Pas besoin de faire de la gymnastique pour le nettoyage. Vous pourrez accéder rapidement à l’équipement entier, pour un nettoyage optimal.

Economie d’eau

Les toilettes suspendues sont réputées et appréciées parce qu’elles permettent de diminuer votre consommation excessive en eau. Vous vous retrouverez donc à payer des factures moins conséquentes, qu’avec des WC traditionnels.

Lequel choisir : traditionnel ou suspendu ?

Le choix de votre WC dépend majoritairement de vos besoins et de la qualité des installations dans vos pièces sanitaires. C’est pourquoi, il est important de bien vérifier vos évacuations et les dimensions dont vous disposez, pour voir lequel des modèles sera adapté. Pour cela, il vous faudra automatiquement faire appel à un artisan professionnel !

Avant de décider d’adopter un modèle de WC précis, il est primordial de toujours se rassurer que celui-ci sera compatible avec vos évacuations, le système d’installation mis en place, et votre budget. Après tout, il n’est pas nécessaire de vous ruiner pour vous offrir un WC quel qu’il soit, surtout que les deux modèles présentent des avantages indéniables !

 

 

|Contact | Reproduction interdite : eco-travaux.fr