Eco travaux
Travaux écologiques

Menuiserie ébenisterie Prunck à Mandelieu

 

Basée à proximité de Cannes, d'Antibes et de Mougins, la SARL P. Prunck possède un savoir-faire authentique dans le travail du bois. Ses principaux domaines de compétence concernent tant la menuiserie intérieure et extérieure que l'aménagement intérieu et ce pour les cuisines, salles de bain et la décoration intérieure en général.

L'essor de la demande de fenêtres en France

nviron 10 millions de fenêtres (alu, bois et pvc) ont été rénovées en 2017. Leurs ventes augmentent et les prix baissent. Au contraire, le prix du chauffage ne cesse de progresser depuis la fin des années 1990.

Lorsque l'on souhaite installer une fenêtre, deux solutions principales sont possibles : passer par un professionnel de la fenêtre alu ou installer seul sa fenêtre. Dans le premier cas, on trouver des fabriquants spécialisés dont les produits sont de bonne qualité et avec des prix maîtrisés car ils fabriquent en grande série et un choix large (vitrage, forme, taille). Les artisans miroitier fabriquent des fenêtres alu sur-mesure mais à un coût supérieur.

Pour effectuer le bon choix pour une fenêtre bois, alu ou PVC. Il est possible de mêler différentes combinaisons et caractéristiques. Une fenêtre peut aussi prendre différentes formes : carré – rectangulaire, cintrée, oeil de boeuf (ronde ou ovale) ou triangulaire. Il existe enfin différentes tailles de fenêtres : des tailles standard, disponibles partout et peu chères, aux grandes tailles voire au sur-mesure, plus cher et long à réaliser.

 

 

fenetre

Crédit photo : Menuiserie Cannes

Quelle menuiserie choisir ?

Tous les matériaux offrent aujourd'hui sensiblement les mêmes performances. Vous avez le choix entre 4 types de fenêtres : une fenêtre PVC, une fenêtre alu, une fenêtre bois, une fenêtre bois et alu. Il n'y a pas de mauvaise solution ni de choix par défaut. Les critères différenciant sont l'esthétisme, la facilité d'utilisation et le prix :

  • fenêtre bois : traditionnelle, noble, multitudes de couleurs, formes ; pour petites fenêtres, nouvelles peinture tous les 10 ans ; assez chère ;
  • fenêtre alu : toutes les couleurs possibles ; adaptée aux grandes tailles, aucun entretien ; prix intermédiaire ;
  • fenêtre pvc : moderne ; aucun entretien ; la moins chère ;
  • fenêtre bois-alu : mélange des côtés traditionnels, conviviaux du bois et moderne de l'alu ; aucun entretien pour l'alu ; la plus chère.

 

|Contact | Reproduction interdite : eco-travaux.fr