Eco travaux
Travaux écologiques

Mangane TP, entreprise niçoise de terrassement

Spécialisée dans le terrassement et les travaux VRD (voirie et réseaux divers), la société de la région niçoise Mangane TP assure également sur ses chantiers les opérations de goudronnage, démolition et pose d’enrobés.

Les travaux de terrassement

Le terrassement est le préalable obligatoire avant de procéder à toute construction, qu’il s’agisse d’une maison, d’une piscine ou encore d’un jardin. En effet, un terrain non terrassé dans les règles de l’art risque de s’effondrer, de glisser ou encore de se tasser. La réalisation d’un terrassement est en effet un travail à effectuer avec la plus grande efficacité. La construction qu’aura à supporter le terrain risque d’en subir les conséquences si le terrassement n’est pas bien fait.

Faire les travaux soi-même ou faire appel à un professionnel

Effectuer les travaux de terrassement soi-même, s’il s’agit d’un petit chantier, est possible puisqu’on peut trouver à louer les engins nécessaires.

 

Pour les petits chantiers, réaliser soi-même le terrassement est possible avec les outils nécessaires comme une pelle, une pioche, une brouette… Toutefois, pour les grands chantiers, il est recommandé de faire appel à une entreprise de terrassement.

Crédit photo : Terrassement Nice

En France, les entreprises de terrassement réalisent un travail soigné et répondant aux normes de construction en vigueur. Les entreprises spécialisées dans le terrassement calculent leurs tarifs à l’heure ou au mètre cube.

La réalisation d’un devis comportant des postes détaillés permet d’obtenir une estimation précise. Le cout d’un enlèvement de terre pour terrassement avoisine 10 à 15 euros par m3. Le cout pour un enlèvement de gravats est compris entre 15 à 20 euros par m3.

 

 

|Contact | Reproduction interdite : eco-travaux.fr